2eme moto RSVR 2004 : Naissance de la N°7 version 2
Naissance de la n° 7 :
Début 2007, avec mon copain Spéciman, nous élaborons notre calendrier. Après de nombreuses discussions sur les achats à prévoir, nous en arrivons à parler de nos machines. Pour Spéciman une RSVR 2003 pour ma part une RSVR 2002. Depuis un an nous les équipons en parallèle afin de choisir l'une ou l'autre pour nos courses en prenant les pièces de l'autre en rechange. Nous parvenons au constat que l'an dernier nous avons roulé à chaque fois avec une seule des deux, mais que nous payons des assurances et que toutes nos pièces sont acheté en double. L'idée de notre projet nous vient donc à ce moment. Si nous vendons les deux machines nous pourrons nous faire plaisir sur une nouvelle plus récente. Patatipatat, c'est ok pour nous, et nous voila à la recherche de notre nouvelle machine.
Notre motivation pour ce sujet nous fait passer facilement touts les obstacles. En 15 jours notre choix est fait. Bob nous propose une moto accidentée. Une RSV 2004.
Elle rentre dans le budget, nous faisons une liste de ce qu'il faudra prévoir et ça passe. Seul souci, la carte grise est bloqué suite à son accident. Avec une grande aide de Bob, nous nous lançons d'abord dans le projet de récupérer cette carte grise. Pour ce faire il faut remettre la moto en parfait état de marche. Bridage, clignotant, feu, phare, klaxon, bref il faut que tout fonctionne comme à l'origine, tout en changeant les pièces mortes.
Première étape, enlevé tout ce qui est HS. Fourche, radiateur, réservoir huile et eau, échappement, entrée d'air. Nous remontons notre puzzle, avec Spéciman nous avons la banane et nous nous imaginons déjà dessus. Voila, nous y sommes, tout est remonté, plus qu'a tourner la clef. Rien !
Nous redescendons de notre nuage, chacun gratte sa tête pour trouver l'idée qui nous conduira vers la panne. Allez c'est partis, on test. Changement du compteur, ce n'est pas lui arg… Changement du réservoir avec sa pompe. Ce n'est pas lui argg.. Changement de la batterie, ce n'est pas elle arggg.
Bob ce charge, dans la semaine, de ramener et faire le nécessaire avec le concessionnaire pour que l'expert nous redonne la validité de la carte grise.
Nous négocions avec Spéciman pour trouver une déco qui nous conviendrait à tout deux, cela nous permet de patienter et d'attendre impatient de passer notre nouvelle moto entre nos mains. Les deux décos retenus du départ :
ou
Une semaine après elle est dans notre garage. Nous avons rendu toutes les pièces prêtées par Bob que nous remercions grandement, et nous nous attelons à notre idée et à notre plaisir.
Durant 15 jours chacun de notre côté avec Spéciamn nous récupérons les pièces qui formeront le puzzle. Nous avions fait notre liste et trouvé, depuis notre idée, les occasions. Il était temps de récupérer à droite et à gauche les éléments.
Pendant ce temps, nous démontons intégralement le morceau de moto. Nous vérifions et nettoyons chaque centimètre.
Nous démontons tout ce qui se démonte. Mon garage sent le WD40 à plein nez. Nous finissons par tomber le moteur et nous ramenons tout à neuf.
Le week-end suivant, il est prévu de faire l'inverse mais avec nos pièces.
Nous installons notre nouveau moteur un 2005 avec quelques mules supplémentaire, nos nouveaux radiateurs, notre nouveau faisceau électrique, notre fourche, les Robby, notre amortisseur arrière, notre kit chaîne, notre PR19 etc etc…
Notre projet prend forme heures après heures, ça fait du bien à la tête, car nous y allons de bon cœur pendant des heures et des heures. Nous ne laissons rien au hasard, tout est nettoyé avant remontage. Nous réalisons les diverses pattes qui doivent tenir les vases d'expansion, le capteur d'Alfano. Comme beaucoup de pièces sont adaptées, nous devons à chaque fois s'assurer que rien ne frotte, rien ne touche etc etc.
Nous ajustons le poly avant de la préparer pour la peinture.
Nous réalisons les entretoises nécessaire pour adapter les jantes 2003 . Spéciman embarque le poly pour la peinture et le week-end suivant est prévu les derniers assemblages.
Y a plus qu'a finaliser, montage de l'entrée d'aire , et poly.
Derniers ajustage, et enfin elle est ressemblante a notre futur bolide.
Plus qu'a y coller les stickers qui nous reste histoire de faire un peu de tuning.
Pour la première fois nous la descendons du banc, elle nous parait toute petite et nous pouvons enfin poser nos magnifiques postérieure sur son dos.
La suite vous la connaissez, deux sorties pour finaliser et régler les derniers points de se puzzle, puis première course et hop podium.