Fredo Speciman Endurance

Le Vigeant course Endurance O3Z + Vitesse V60 Chrono

Courses O3Z Endurance + Vitesse V60 Chrono.

Nous partons dans la nuit à 4h le jeudi matin afin d'être sur le circuit pour les premières cessions d'essais libre à 9h45.

Nous nous installons dans notre box qui nous hébergera durant 4 jours. N'arrivant pas a trouver nos Michelin habituel, nous décidons de faire nos scéance avec des Pirelli et ainsi de conserver notre dernier train de pneu Michelin pour l'Endurance.

Spéciman roulera sur les séances du jeudi afin de retrouver ses marques. Pour ma part j'ai roulé lors de la concentration de notre club pour régler est affiner notre parti cycle. Spéciman roulera mais est perturbé par les pneus. J'essaie également et j'ai les mêmes sensations étranges. Les Pirelli sont bons, mais le comportement général de la moto est différents et du coups la moto nous sommes perturbés. Il faudra plusieurs cessions pour réussir a se lâcher.

Dans la journée nous sommes rejoint par Zan qui participera à la course de vitesse V60 Chrono. Nous retrouvons également l'ensemble des copains du club qui arrivent les uns après les autres et s'installent dans le village V60.


Vendredi et Samedi : Qualifications

Nous avons une séance de qualification chacun dans l'après midi du vendredi puis une chacun le Samedi.

En plus j'ai également pour ma part une séance chaque jour pour la vitesse V60 Chrono.

Nous n'arriverons pas à nous qualifier en finale A de peux. Nous sommes deuxième de la finale B. Nous avons des regrets, mais en même temps nous sommes dans les chronos que nous réalisons depuis la saison dernières. N'ayant pas nos pneus, ayant besoin de retrouver nos sensations sans être perturbé par ce changement nous sommes satisfait.

L'ambiance sera moindre lorsque notre copine Pat 68 du club V60 Chrono est victime d'une mauvaise chute. Elle sera évacué en hélicoptère vers le CHU de Poitier, et les nouvelles se font longues a arriver et ne sont pas très bonnes. Nous sommes tous préoccupé et attendons des nouvelles que nous espérons rassurantes. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et il faut attendre et toujours attendre pour en savoir plus.


Dimanche : Les Courses


L'ENDURANCE.

Ugo qui était dans le coins à eu la bonne idée de venir nous soutenir, il sera employé en tant que Team Manager. Fazerboy s'est déplacé également et sera notre panneauteur et notre soutien moral du bord de piste. Mon ami David de Limoges est venu passer le week-end avec nous pour vivre de l'intérieur notre course, il sera notre pompier. Ca m'a énormément touché qu'il soit là, c'est un complice de longue date pour ce qui est du deux roues.

Mon compte rendu sera beaucoup plus bref au vu des circonstances actuelles. J'ai pris un départ plutôt mauvais, j'avais oublié de mettre le contact. Ca m'a tout de suite mis dans l'ambiance, désireux de réparer ma bourde, je suis partis le couteau entre les dents et au bout de cinq tours j'ai pu prendre la tête. Un peu plus tard dans mon premier relais je me ferais déposé par un concurrent qui roulait vraiment beaucoup plus vite. Son niveau est digne de la finale A cela implique que sont coéquipier ne doit pas être aussi rapide. Au bout d'une heure, je vois mon panneautage m'indiquer le relais au moment ou je passe en réserve d'essence.

Notre ravitaillement se déroule bien. Tout les copains, Ugo Fazerboy et Davidou assurent leur rôle. Spéciman repart, nous reprenons la tête, mais Ugo m'indique que l'équipage a surveillé est un autre dont les deux pilotes sont équivalant et régulier. C'est la numéro 666, qui finit justement par nous rejoindre petit à petit. Nous les surveillerons durant tout le relais de Spéciman.

Nous réussirons a les tenir à distance, et nous gérerons la course ainsi avec l'œil sur la 666. Nous désirons assurer cette position et nous continuerons a pousser pour prendre le dessus et réussir a partir devant aussi bien Spéciman qui a descendu ses chronos en 56 et il en sera de même pour ma part.

L'équipe Ugo Fazerboy et David ont géré a la perfection, a chaque panneau box la réserve s'allumer, et l'équipage 666 était toujours sous surveillance. Nous remercions également les copains Bretons qui sont venus nous soutenir et surveiller la concurrence ains que tout les copains de V60 qui nous ont encouragés.

Un grand merci à eux


Ainsi nous finissons 1er de l'endurance au scratch, et 1er twin par la même.


Nous dédions cette victoire à Patricia, toutes nos pensées vont vers elle et sa famille.



La Vitesse : V60 Chrono. 

Après l'endurance, j'enchaîne pour ma part avec la course de vitesse V60 Chrono. Je me suis qualifié en 4eme place.

Mon départ est moyen et je me fait tout de suite dépassé par la 66 de Jean qui me prend une vingtaine de mètres. Je n'arrive pas a être tout de suite dans le rythme et n'arrive pas a accrocher sa roue.

Une chute de Yero provoque l'arrêt de la course et un nouveau départ sera donné.

Nouveau départ et cette fois ci je ne me loupe pas. Je gagne une place et me retrouve troisième derrière les deux RSV4. Je les accroche sur quelques virages mais ils prennent le large petit à petit. Au 5eme tour la 66 de Jean me passe et me fait signe d'aller chercher les V4 qui sont en visuelle à une trentaine de mètres devant nous. Je me dit que je devais le bouchonner et je reste dans sa roue. Je me rend compte que je suis plus rapide et que je perd du temps au lieu de rattraper les V4.

Je passe a l'attaque et repasse Jean au freinage de la ligne droite des stands, je pousse et revient dans mes chronos. Devant, les V4 batailles et perdent du temps. Du coup je remonte petit à petit, mais ils sont encore trop loin pour prendre leur roue. Je franchi le damier 3eme scratch, et 1er V2.

Je suis content de cette première course de vitesse. J'ai pris le départ avec nos pneus de l'endurance qui commençaient a glisser pendant cette vitesse. Une bonne expérience nouvelle qui me permet de constaté que la concentration et le physique pour de la vitesse se gère beaucoup plus facilement.


Prochaine endurance à Ledenon, et endurance et vitesse à Carole.



09/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres