Fredo Speciman Endurance

300 Miles de Carole 2007

Vendredi essais libres :

La moto est prête. Reste juste a validé la nouvelle fourche qui cette fois devrait enfin fonctionner correctement.

Avec Spéciman, nous nous installons et prenons 1 roulage le matin pendant que la météo est au sec. Spéciman part pour 15 minutes de remise ne jambe et pour vérifier que tout fonctionne. Il fait des chronos réguliers et tranquilles. C'est une petite reprise, nous n'avons pas roulé depuis 1 mois. Il descend de la moto, il semble satisfait de l'ensemble. Je pars à mon tour. Je fais quelques tours histoire de reprendre quelque marque et sentir enfin cette fourche. On revoit un petit réglage mais nous n'aurons pas d'autre roulage pour affiner. Ces quelques tours sont prometteurs, sans me rendre compte je fais mon meilleur chrono a ce moment .

 

BTX et Delirii arrivent dans l'après midi. Ils rouleront dans l'après midi et tout semble bien se passer.  Zan et Anja sont déjà prêt et attendent les qualifs.


On passera le vendredi après midi tranquille entre lustrage et dernier ajustage. Nous avons tous les yeux rivés sur le ciel. La météo est incertaine et tout le paddock aimerait avoir sa réponse. Bob et Mary sont nos voisins de paddock, et quasi en face nous avons Hexagone. Le village Aprilia …

 


Samedi qualif :

La première séance pour les numéros pairs est bien mouillée, tout le monde part en pluie. Nous ne savons pas si les conditions dans l'après midi seront meilleurs ou pire. Spéciman part pour faire sa qualif comme si c'était l'unique. Il faut aller vite mais surtout rester sur ses roues. Il enquille les tours. Il nous sort des 1'33. L'équipe commence à vouloir l'arrêter car c'est un bon chrono. Il est  dans la première moitié de sa séance avec ce temps. J'insiste pour qu'on le laisse encore rouler. Il est toujours resté sur ses roues et il n'est pas du genre à prendre des risques inconsidérés. Il se chauffe et la pendule commence à descendre. Il roule et améliore. Je souhaite qu'il réussisse à retrouver son chrono de l'an dernier sous la pluie. Au dernier tour de sa séance il nous le sort ! Trop fort. Sur son temps nous sommes certain d'être en A. Avec cette météo nous ne savons pas si les prochaines séances seront pires ou sur du sec. Rien n'est joué.

Il pleut toujours, une pluie fine qui suffit a gardé la piste mouillée.

 

A mon tour, je part avec le même objectif que Spéciman, rester sur mes roues, alors que j'ai déjà montré que j'étais capable d'être mauvais à ce jeux, et de retrouver mes temps. En deux tours je suis en confiance et trouve que la moto va  bien. Je reste méfiant sur la remise des gaz et les freinages. Je commence à avoir un rythme régulier, je regarde l'alfano et constate que je suis dans mes temps, yes ! Je me dit que je dois pouvoir améliorer car je me trouve bien, je continue et pousse un peu. J'aurais juste une petite alerte de l'arrière mais rien de méchant et je tombe de 2 scd mon temps, je suis plutôt content. Je rentre au stand, on récupère la feuille et nous constatons que nous avions super bien roulé par rapport au plateau. Si la pluie redouble et que les conditions ne permettent pas d'améliore nous serions en première ligne de la A, ce qui était inespéré... Nous passons à table avec BTX Deliri Zan et Upi , à cette heure ci de la journée, toute la troupe se retrouve en A, nous sommes plutôt joyeux de ce résultat. La question  nous est posée.  Notre préférence, sec ou mouillé ??  C'est trop top, d'abord la deuxième vague de qualif de l'après midi après on comptera.

 

C'est parti pour les numéros pairs. Cette fois c'est quasi sec. Tout le monde passe en slic, on sent la tension monter. Les choses vont vite reprendre leur place.


Les premières pendules sonnent. Et ça sonne plutôt lourd. Ca roule très fort devant et dans toutes les séries. Spéciman se lance, il doit roder les pneus, je sais qu'il n'en raffole pas. J'attend les deux trois tours qu'il lui faux pour commencer a surveiller le chronos. Il attaque mieux qu'a notre dernière course, mais il est encore a 2 scd de ses temps. Il enquille les tours et le chrono descend. Vu comme ça roule devant nous sommes dans l'inconnu. Impossible de savoir, mais c'est limite. Tout est à faire sur ma séance.



Je m'élance en priant que la pluie ne vienne pas. Je fonce, j'ai d'entrée des tours libres, je donne tout ce que je peux mais je bloque toujours sur la barre des 1'10. Je pousse prend des risques, mais impossible de refaire mon chrono de la veille. Avec ce modeste chrono il semble que nous passions en A. Ouf mission accomplie. Nous sommes 21 eme sur 25. Pas grave nous avons fait pire.

Upi et Zan seront également en A devant nous. Bob, Mary et Albator également. On les à tous sous nos yeux justes. BTX et Délirii s'alignerons en B plutôt bien placé. Ils ont fait de super qualif pour leur première ça promet.

Dimanche course :

J'arrive plus tôt pour encourager BTX et Delirii. Ils se battent bien, et vu l'état après les relais des pilotes, ils ne s'économisent pas. Je leur laisse narré leur aventure.

 

Pour notre part l'équipe est au complet. Max notre ravitailleur, Fazerboy béquilleur, Anna pompier, Nico panneautage, Martin chef orchestre.

Spéciman se met en place. Je suis attentif, je veux voir par rapport au 4 h AME si ça lui a profité.

Feu vert, les premières lignes se cabrent et partent comme des balles, le paquet passe devant nous, Spéciman est à l'intérieure et semble avoir super bien joué. Il partait 21 il passe 12, yes !

Les premiers arrivent déjà, les trois premiers se bagarrent, ils sont en 1'05 régule. Spéciman semble en difficulté, un faux rythme il recule de place en place. Il s'accroche et enquille les tours, la course et longue et tout peu arriver. Il commence a trouver ses chronos que tardivement mais il est dans son rythme, il va prendre confiance. L'heure de course arrive, un des premiers est déjà tombé. Cette année semble plus relevée que l'an dernier. Sur la première heure seul 4 pilotes ne sont pas passés sous la barre des 1'10 ! Meilleure tour 1'04, le moins bon 1'11 ! Ca va être chaud…

On panneaute Spéciman pour le relais. Tout le monde est en place, ni une ni deux on échange, nous n'avons même pas le temps d'échanger un mot, je suis déjà dedans. Le plein est fait super rapidement béquille nickel bref toujours un excellent relais qui nous permet de ne pas perdre de temps nous sommes 19 ème. Je saute sur la moto et par le couteau entre les dents. Je veux remonter le classement, j'espère raccrocher une place dans les 10, faut rien lâcher.



Cette fois ci j'arrive à être directement dans le rythme. J'attaque sans m'économiser, je m'accroche à toutes les roues que je peux. Mon chrono descend et franchie enfin cette barre des 1'10. Je n'arrive pas à le tenir régulier. Je lute entre mes mauvaises habitudes et les corrections qu'il faut que je fasse pour améliorer. Je me déconcentre et un coup je reprend ma mauvaise position un coup la bonne. J'essais de me rappeler les conseils pour retrouver a nouveau la fluidité qu'il me manque. Mon chorno fait le yoyo. Je n'arrive pas à trouver de rythme et je m'épuise. Je commence a avoir mal partout, je peste et rogne tout ce que je peux. Puis Mary me double. J'accroche sa roue et reste sagement derrière elle. Allez Mary montre moi et redonne moi un rythme. Je la suis sur 3 tours, son style coulé me va parfaitement, je prend sont rythme et commence a me retrouver. Je commence a me rapprocher pour repasser puis zou elle file tout droit ! Pas de chute juste dans l'échappatoire. Je continue ma route et m'applique. Ca durera 3 tours puis a nouveau le bordel dans ma tête. Mauvaise habitudes, nouvelles à prendre, puis les mauvaises reviennent et le chrono refait le yoyo.


Les copains m'aideront encore une fois, car sur ce coup c'est Bob que j'aperçois devant moi. Je le remonte et reste un peu derrière histoire de toujours trouver ce rythme. En trois virages ça revient. Bob me facilité la tache, au moment ou je décide de passer a l'attaque il fait signe qu'il sort.

Je continue ma bagarre, les douleurs sont passées et j'enquille les tours en essayant d'être à toc sans prendre trop de risque. Je passe enfin cette barre de 1'10. J'arrive a faire de beaux dépassements ce qui m'enthousiasme. On me panneaute pour le relais, je ramène et passe la moto à Spéciman, nous sommes 17éme, mais qu'a 2'10 du 8eme !!  Ca bagarre dure. Les 3 plus rapide ont chutés et sont loin dans le classement. En revanche du 6 eme au 19eme au bout de 2 heures de course seul 3'30 nous sépare.


Spéciman, après un très bon relais part a fond. Martin gère ça nickel. Slider passe nous faire un coucou d'encouragement. BTX et Delirri également. Ca fait plaisir de les voir avec la banane accroché au visage. Je m'assois et m'envoie un demi bouteille de flotte. Zan est avachie également en face de moi, nous sommes mort tout les deux mais content. Ils sont devant nous. Tous nos copains sont a portés de tire mais devant nous. Pour chacun il y a une course dans la course. Spéciman est tout de suite dans ses temps. Il entame un bien meilleur relais que le premier, top ! Je l'observe et il a amélioré considérablement sont lâché de frein. Yes ! je me dis qu'il doit être content. Ca revient, il fait les freins et double, il est à l'attaque copains. Martin est un peu inquiet, il a peur que Spéciman  ne tienne pas cette cadence si il n'est pas habitué et qu'il roule forcé. Je le rassure sur ce point, Spéciman ne prendra pas de risque inutile et surtout c'est un bûcheron, puis là il est a son niveau normal. A la vue de la feuille de course je demande a Martin de lui panneauté le numéro devant nous qu'il faut aller chercher. Martin hésite puis passe le panneau. Le tour suivant Spéciman repasse tête dans la bulle avec une seconde de moins ! On remonte place par place. 14eme 12 eme et sur la fin de son relais il atteind la 10 eme place ! Ca commence a causé. Nous sommes le plus mauvais équipage. Sur deux heures de course notre meilleur chrono est 1'09.7 . C'est le moins bon du plateau ! Cette année tous les équipages sont en dessous des 1'09.7


 Spéciman me passe la moto pour le dernier relais. Toujours très rapide au ravitaillement je repart a toc. Directement en rythme ce qui me soulage. Je m'applique et décompose les premiers virages. Je me lance dans la parabolique, je baisse la tête au niveau de la main, remet du gaz, me force à en mettre plus puis a fond le plus tôt possible. Tête dans la bulle, je choppe les freins freine fort puis me force a les lâcher plus tôt et jette la moto directe sur l'angle, point corde tard, remise de gaz le plus vite possible. La moto bouge, je passe le concurrent devant moi , je ferme la porte au prochain freinage tout en gardant les phases a accomplir. Je me jette a la corde ça passe plus vite c'est top. J'enquille les tours et claque de belles pendules pour moi. Je double des que je peux, et ne lâche rien. Ce deuxième relais est beaucoup mieux que le premier. La position bouge c'est rassurant. Nous étions repartis 11 eme , 10 eme. Le panneautage m'indique le N° 58, c'est Zan et Upi donc. Ca signifie qu'il faut que j'aille le chercher pour une place. Je redouble d'efforts et reste à l'attaque. Je le cherche du regard et l'aperçois devant. Une ligne droite nous sépare. Dans le sinueux je vois que c'est Anja dessus. Je pousse, puis constate que j'ai vraiment du mal à revenir. Je conserve le rythme le plus soutenu mais je n'aurais pas Anja à la régulière. Il est trop loin pour le remonter, et si on lui indique que je remonte il sera panneauté et redescendra dans ses chronos d'avion de chasse histoire d'être a l'abris. Nous partageons le même stand, impossible de jouer sur la surprise. Pas grave je reste a l'affût. Je regarde la pendule de course il reste 3 minutes de course. Tant mieux, mon témoin d'essence commence a s'allumer, je rend un peu la main et ne tire pas les rapports. Je ne sais pas du tout combien il me reste de tours possible. Puis enfin le drapeau a damier !


Encore un sans faute, nous finissons 8eme. Merci a toute l'équipe et a copain. Cette course aura était plus disputé que celle de l'an dernier, ça roule toujours plus vite, mais ça nous oblige a aller encore plus loin de nous même.

En grand merci à Martin, Fazerboy, Maxime, Nicolas, Anna, Franckie, Béat et a tout les copains. Encore un super week-end et plein de souvenir !

Mention pour l'équipe de Fifi de Bike-Colors, une moto réglé encore au petits ognions.




La même vue du casque de Spéciman :



Vendredi essais libres :

Le campement est installé depuis la veille au soir, on décharge tout le matos et je part à la pèche aux sessions libres (15 € les 25 mn…)
1ère sortie pour valider la moto et le pilote : la moto va bien, je rode les pneux et les plaquettes et me promène en 13', de toute façon, je n'arrive jamais à faire un chrono sur quelques tours, je laisse la moto à frédo qui part pour la dizaine de minutes restantes et il me met la pression d'emblée : 1'09''73 ça y est sous la barre des 10 !!!!!!
le temps se pourrit très vite, dame météo sera très joueuse tout au long du week-end…
on bricole un peu et on part au contrôle technique qui passe comme une lettre à la poste quand elle n'est pas en grève, ça nous change de l'AME où le contrôleur était super pointilleux mais à finit avec un pied dans le plâtre, les satisfactions sont parfois mesquines.
Je me demande d'ailleurs comment un seul règlement peut être interprété de tant de façons différentes…
On monte les pluies sur la moto pour le lendemain et un train de sculptés sur des jantes au cas ou ça sécherait dans la journée.
Puis glandouille, bavardage avec les copains, apéro et accueil de notre équipage vedette dans notre grand barnum de la 7 et la 58 : btx et delirii prêt à en découdre avec les sessions libres.
Je m'éclipse assez tôt pour récupérer miniman et microman, mes deux bambins futurs milotes.

Samedi qualifs à la place du kalif (spéciblague)

C'est mouillé, il pleut, il fait froid mais j'y vais quand même, j'aime bien roulé sous la pluie depuis notre endurance de l'année dernière avec 3 heures de pluie sur 3 heures 35 de course.
Je roule pas trop mal, commence à oser me lâcher sans risques sauf une sortie de virage à golf où je remets gaz la roue arrière sur la bande blanche et me tapes un petit rodéo avec la moto mais elle est bien dressée et je repart aussi sec (à l'intérieur de la combarde) pour finir ma qualif à une place de kalif (dès fois j'insiste mais bon) : résultat 1'27''9, 8ème temps, le meilleur en 1'20''7
Frédo part pour me piquer ma place de kalif (promis je ne la fait plus), il ne pleut plus trop et ressort avec un temps de 1'21''8, 3ème temps, le meilleur en 1'16''0, belle qualif (j'avais promis…)
La bonne surprise c'est que nous, upi et zan et surtout btx et delirii sont tous qualifiés en A à cet instant, on se chambre grave et on attend de voir le temps qu'il fera l'après midi : si ça pleut vraiment fort, personne n'améliorera, s'il fait sec, on recommence tout, nos milotes de la 17 commencent à croire à la grasse matinée et savent qu'il vont se faire tourner autour en A mais on ne fait rien pour les rassurer, c'est trop bon le stress des autres…
Un barbeuck plus tard la piste sèche et c'est reparti pour un tour de piste où il faut tout donner sans se mettre au tas ; on n'aime pas mécaniquer sur le paddock avec frédo, on y passe assez de week-end comme ça, les jours de courses tout doit être prêt pour se concentrer juste sur la piste.
2ème qualif, c'est sec quasi partout, je part avec les sculptés à roder (que l'arrière) finalement j'y prends gout…
je donne ce que je peux et c'est comme d'habitude en qualif : j'y arrive pas, je crispe et je sors avec un pauvre 1'12''9, 15ème temps, 2 secondes ½ au dessus de mes temps, je suis loin d'être kalif (oups,j'avais promis). Devant c'est en 1'07''09, ça se réveille sur le sec
je tire la gueule comme après chaque chrono pourri. Le problème c'est que si il se met à pleuvoir, frédo n'améliorera pas et c'est direct en B, bien loin de notre objectif…



bon, il ne pleut pas, je compte encore une fois sur copain pour nous emmener sur une bonne place en finale A et il le fait encore : 1'10''5, 8ème temps (premier en 1'06''7) je le chambre en lui disant qu'il peut faire mieux comme la veille mais ça ira ; on va encore jouer dans la cour des grands : yes, première étape franchie. Maintenant c'est top 10 et la barre des 10'' à faire sauter pour moi : ça va le faire…

L'anecdote du samedi :

Nos copains de la n° 34, Hexagone et Renaud (respectivement Flamby pour son penchant envers les pâtisseries et les motos qui brûlent, et Pan pour ses habitudes sur piste) sont dans la mouise car après les qualifs sur le mouillé, Renaud est partit pour sa qualif sur le séchant et dans le premier tour (même pas bouclé), grosse remise de gaz à la sortie d'hotel et Pan ; la moto en vrac et direction l'hopital : résultat une cheville enrubannée qui refuse de bouger…
Hexagone refait la moto et cherche un copilote pour la finale B du dimanche vu que leur seules qualifs validées sont sur le mouillé ce qui les placent dernier de la B (pour des pilotes qui tournent en 05/06…)
Je me propose et après accord du directeur de course, je sais que je dois me lever tôt le dimanche pour assurer 2 relais histoire de maintenir la place pour Hexagone. Dernière bonne nouvelle, la moto est en vitesse inversées… Martin me donne la technique : j'en mets, j'en mets, j'en mets, j'en enlèves, j'en enlèves, j'en enlèves… je vais y penser toute la soirée.

La 1ere course du Dimanche :

Arrivée à 7h30 sur le paddock, je retrouve Hexagone qui n'est pas trop rassuré ; la moto perd de l'huile malgré un check-up complet de sa part, il ne trouve pas la fuite. Nous décidons de ne pas prendre le départ pour éviter un risque humain et financier inutile (se faire mal et payer des réparations sur la moto). Je vais donc filer la main avec Hexagone à la ducati qui partage son barnum.
J'en profite pour surveiller nos milotes de la n° 17 avec quelques conseils et un bon fou rire quand je vois Délirii essuyer 3 gouttes d'essence et se mettre à lustrer le réservoir, je me demande même s'il ne va pas faire les jantes…
Fin de la course, ça va être à notre tour pour copain et moi.

La 2eme course du Dimanche, la vraie, celle où il faut aller vite… enfin celle où au moins 1 pilote doit faire un chrono pour se qualifier :
On se retrouve tous au barnum pour féliciter nos milotes du matin et manger avant de transporter tout notre matos dans les stands. Je m'équipe et commence à m'échauffer physiquement et mentalement pour faire déjà un bon départ et pouvoir retrouver mes chronos dès le 2eme tour comme pour l'AME en mai (petit pari entre Frédo et moi). Le fait que je prennes les départ est hautement tactique donc désolé NO2, c'est secret de team…
Tout est près, je pars me mettre en prégrille pour les deux tours de chauffe où je rodes les pneus et les fait bien chauffer.
Place, 21 sur l'extérieur de la piste, il va falloir jouer serré pour me retrouver à l'intérieur au premier virage.
Feux rouges puis verts, gros gaz et gestion de l'embrayage ; je pars comme une balle pas comme à l'AME où j'ai cabré la moto que j'ai reposé comme une m….e avant d'essayer de pas perdre trop de places (quoi, j'ai dit que j'avais foiré mon départ la dernière fois ?). Sachant que je suis partit au moins aussi vite voir plus vite que ceux derrière moi, je n'hésites pas et trace une belle ligne droite jusqu'au point de corde du premier virage mais là il y a un gros tas de motos et je me mets gentiment dans la file où j'aperçois Zan 3 motos devant moi, chouette, une roue et déjà un petit challenge…

Premier tour bouclé en 12eme position ;c'est partit pour 1 heure et c'est bien partit
Mais les premiers tours ne sont pas très rapides, 1'13'', et quand ça commence à accélérer, je reste sur place, je me fait déboîter et je n'arrive pas à hausser le rythme, ça m'énerves et je sens que je suis méga crispé, je me prends même un drapeau bleu (bouuhh, ça m'achève), heureusement, le pace car rentre en piste, je me dit que je vais pouvoir décompresser et repartir sur un bon rythme. Malheureusement, le pace car est pour la n°25 de Laurent Termeau (un fou qui se promène en 1'05'' mais super sympa et pas avare de conseils et de coups de main, notre pneu arrière lui doit de tenir 4 heures). J'essaye de me détendre au maximum, je fais signe à Fred14 que je veux ma bière mais il refuse de m'en filer une.
Le pace car ressort et je donnes tout pour revenir dans des chronos normaux mais rien n'y fait, j'arrive péniblement à accrocher un 1'11'' mais revient vite en 12''/13''. Je suis accroché au guidon, tendu, crispé, je pense à Frédo qui doit enrager de me voir me traîner et perdre des places au fil des tours et le Termeau qui s'amuse à me passer 3 fois pendant mon relais, chaque fois très proprement et si vite !
Je commence même à avoir des crampes aux mollets pour passer les vitesses et assurer mes appuis et aussi dans les cuisses mais rien n'y fait, je finis mon relais crispé et énervé avec des chronos à se faire doubler par délirii (je dis ça gentiment, j'aurais aimé faire la même course qu'eux à mes premiers 300 miles !). Et mon stand qui continue mon supplice en me faisant rouler plus d'1 heure alors que j'ai qu'une envie, m'excuser auprès de Frédo et rentrer chez moi. Je suis aussi mal que quand je loupe une qualif (et je m'y connaît) mais là c'est sur plus d'1 heure et c'est fou ce qu'on peut se sentir seul pendant 1 heure…Le panneau salvateur avec stop arrive enfin, je m'engage dans les stands en gérant les 60 km/h maxi, je suis à 57 !, il faut bien que je gagne du temps où je peux et me pose enfin devant Martin. Je laisse la moto en 19ème position sans même un mot à Frédo et pars faire ma tronche dans mon coin pour essayer de retrouver l'envie de rouler et surtout de me faire plaisir.

Et passe prendre des nouvelles de la n°25 pour leur signaler qu'elle fume car je l'avais remarqué en suivant le coéquipier de Laurent sur les derniers tours (non j'étais pas en 1'05'', leur moto avait des problèmes !) une petite durite d'huile débranchée dans la chute et ils terminent sur un abandon après que l'embrayage ai rendu l'âme.
Je passe mon heure à me détendre et à me remotiver, discuter avec les copains qui ont tous remarqué que je me traînais : le style est bien mais il manquait la fluidité de mes chronos habituels, bref une bille quoi. Mon copain Zan est à l'agonie aussi, il a bien roulé mais ne retrouve pas son souffle. L'heure passe plus vite que l'horloge et c'est à nouveau mon tour, j'ai retrouvé le sourire grâce à copain Frédo qui fait un top relais avec de beaux chronos réguliers, record perso encore battu, je ne peux pas le décevoir encore une fois.



Il stoppe la moto devant le stand, j'ouvre le réservoir et le petit ballet de nos amis béquilleur, ravitailleur, pompier œuvre à merveille en un tour de main. J'aperçois de loin ma belle qui arrive mais tant pis, j'attendrais 1 heure pour avoir un bisou. Je saute sur la moto et repars remonté pour aller chercher toutes les places à prendre, j'essayes pendant 3 tours de remettre l'alfano à zéro mais j'y arrive pas et je préfères me concentrer sur la piste et là, enfin, je me fais plaisir et tout s'enchaîne, je suis fluide, je freines tard, je couches la moto (flingue mes bottes), j'accélères et descends les chronos pour rouler régul en 10''/11'', j'utilise toute la piste, je double, le pied quoi. C'est pour ces moments là que j'aime la moto et la course : rouler, 'piloter', doubler des concurrents, essayer d'accrocher des plus rapides, avoir un classement à aller chercher, tenir son relais en ayant donné ce qu'on a, rendre la moto à son coéquipier en étant fier. Même si mes chronos font que je suis un pilote moyen et que je limite encore la prise de risque (il me reste quelques neurones et une petite famille que je veux revoir entier après chaque course) et même si je sais ce qu'il reste à faire pour tomber encore les chronos, je sorts des relais comme celui là heureux et fier de les partager avec l'équipe qui se dépouille pour Frédo et moi.
Donc mon relais se passe enfin nickel même si le 1'09'' ne vient pas. Le stand me passe l'info n°39 mais je sais pas ce que je dois en faire ; il est devant et je dois le rattraper, il est derrière et il me remonte ? je le cherche sur la piste et en essayant de voir s'il n'est pas devant, je me loupes à hôtel, sors super large, revient sur la traj et là je vois le n°39 qui me passe. Je sais enfin où il est !



 J'essaye de le suivre et roule jusqu'à ce qu'on me passe le panneau stop 2 tours. Cette fois ci, j'ai pas envie de sortir, je veux rouler encore, me rattraper de mon 1er relais mais bon on respecte le Team Manager chez nous ! Au moment ou je m'engage dans la sortie pour les stands, je vois Upi passer dans hotel, il a profiter que je m'arrête pour me doubler mais ça compte pas, je ne suis plus sur la piste : je ne me suis pas fait doubler par Upi, le plus rapide des Tipd's (et vraiment rapide) !
Je laisse la moto à Frédo et je surveille avec l'équipe la progression de notre moto au classement. Frédo roule encore comme un chef tout son relais et tombe encore son record, il est remonté à la 9ème place sur la fin et assure le classement car nous ne sommes plus inquiété derrière et trop loin pour reprendre celui devant. Un cadeau de la moto n°57 dans le dernier tour qui rentre au stand au lieu de passer le drapeau à damiers et se voit déclassée car elle n'a pas franchie la ligne d'arrivée nous offre la 8ème place et la 5ème à Zan et Upi.
Je pars féliciter mon copain et on ramène tout le matos au barnum.
On discute avec les potos, on se boit la bière que fred14 m'a refusée et on plie tout dans les voitures.
Encore un week-end de course qui se termine bien avec nos objectifs remplis. Manque plus qu'a taxer la n°58, c'est le challenge qu'il nous reste pour l'année prochaine…



Moi je suis un peu mitigé, je sais que j'ai foiré mon premier relais, on pouvait gagner 2 tours si j'avais roulé dans mes chronos et grappiller quelques places (chaud devant la 58) mais la course est finit et ne se fait pas avec des 'si'.
Merci à nos concurrents et surtout souvent copains de piste.
A aprilia-v60.
Merci à toute notre équipe qui nous soutient au fil des courses
Raoul
Martin
Maxime
Nicolas
Olivier
Alain
Leurs compagnes
Anna
Et Franckie avec mes deux bambins
Merci à Frédo de bien vouloir partager ces moments avec moi

Rendez-vous le 12 août au Vigeant et l'année prochaine à Carole

comme dit mon télétubbies: y'en a 7 qui nous ont niqué!





08/07/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres